Le Marché des arts et du spectacle africain (Masa) s’ouvre ce samedi 7 mars 20 à Abobo, dans le district d’Abidjan. L’annonce a été faite récemment par Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie (Mcf). C’était au cours d’une cérémonie de lancement qui a eu lieu au siège de la manifestation à Abidjan-Plateau.

Pour la 11ème édition du Masa qui sera ouverte sur le monde avec le Canada comme invité d’honneur, le thème choisi est « L’Afrique-monde est encore une occasion de célébrer la Culture du continent dans toute sa diversité ».

Une thématique à laquelle le Mcf entend donner tout son sens à travers plusieurs activités. « Le Masa n’accueille plus uniquement les spectacles d’Afrique, il reçoit également ceux du monde entier… C’est pourquoi je tiens à remercier les membres du gouvernement avec à leur tête le chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour leur soutien à cette manifestation », a dit Maurice Bandaman. Qui a saisi l’occasion pour honorer certaines personnalités pour leur implication dans la promotion de la Culture. Il s’agit des ministres Aka Aouélé, Hamed Bakayoko, Albert Mabri Toikeusse, Mariatou Koné, Robert Beugré Mambé et le directeur général du Masa Yacouba Konaté qui ont été élevé au grade de commandeur dans l’ordre du mérite culturel ivoirien.

Une parade avec près de 2020 danseurs

Selon Yacouba Konaté, directeur général de la manifestation, il est prévu, pour le Masa 2020, une parade dénommée « Allons à Abobo » qui partira d’Abobo Samaké pour prendre fin à la mairie de ladite commune. Il y a aura également une fête foraine. « Nous allons mettre en avant un programme qui va commencer par une parade de 2020 danseurs. Cela afin de mettre en scène l’Afrique. Et ce sont les chants ‘‘Abidjan farot’’ d’Espoir 2000 et ‘‘Je demande pardon’’ d’Alpha Blondy qui mettront fin à ce bref spectacle forain sous forme d’hymne à la paix », a précisé le dg de la fête.

Lire aussi : Thibaut entraine le public dans l’illusion

Durant une semaine, les bords de la lagune ébrié seront en effervescence avec le marché des arts et du spectacle africain qui prendra fin le 14 mars 20.

Angeline DJERABE

Article précédentLe président ne briguera pas un 3e mandat
Article suivantLa boucherie, un métier qui nourrit son homme

2 Commentaires

Comments are closed.