Accueil Actualités Le président ne briguera pas un 3e mandat

Le président ne briguera pas un 3e mandat

3
68

SEM. Alassane Ouattara, Président de la république a annoncé lors de son adresse sur l’état de la Nation, qu’il ne briguerait pas un 3ème mandat. C’était ce matin, au cours de la 1ère réunion du parlement en congrès qui s’est tenue à Yamoussoukro (capitale politique) dans le centre de la Côte d’Ivoire.

« …Je voudrais vous annoncer solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle et de transférer le pouvoir à une jeune génération… », a déclaré en substance le chef de l’Etat. Une adresse qualifiée par Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), d’acte fort à saluer. « C’est une grande décision. Le président vient de confirmer qu’il est un homme de parole », a-t-il dit.

En plus de cet acte qui ouvre la perspective avec le futur, le président Alassane Ouattara a annoncé pour bientôt une réforme constitutionnelle afin de permettre selon lui, à la constitution d’être adaptée au pays.

L’annonce du président de la république de Côte d’Ivoire, vient ainsi confirmer ce qu’il avait annoncé lors de la constitution du 8 novembre 2016.

Angeline DJERABE

3 Commentaires

  1. Quelle sagesse! Le président a ainsi coupé l’herbe sous les pieds de.tous ses détracteurs. J’espère juste qu’il̀ ne fera pas volte face avant les élections. En tout cas chapeau à lui!

Comments are closed.