Le Marché des arts et du spectacle africain (Masa), c’est surtout le spectacle et au nombre de ceux-ci, figurent les tours de magie. A ce titre, Thibaut le magicien Béninois, était ce mercredi 11 mars 2020, au palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. A la salle Anoumabo.
L’illusionniste a délecté les spectateurs de ses tours de magie. Surtout celui qui fait monter l’adrénaline en mêlant stupéfaction et crainte avec le tour qui consiste à diviser un être humain vivant, en deux
Lire aussi : « Prête-moi ton rêve » au musée d’Abobo
Le public craintif, au départ pour la vie de la personne concernée, a finalement été conquis lorsque Thibaut a réussit avec panache cette représentation apparemment très risquée. Et qui avait paralysé la salle, partagée à cet instant précis, entre la surprise et la peur. Mais les minutes qui ont suivi, ces sentiments ont viré à la liesse populaire lorsque la dame (la présumée victime) est réapparue intacte et dans toute sa splendeur.
La 11e édition du Masa, placé sous le thème « L’Afrique-monde est encore une occasion de célébrer la Culture du continent dans toute sa diversité », se poursuit et fermera ses portes le samedi 14.
Angeline DJERABE
Il a pris un gros risque dès! Heureusement qu’ il a réussi ce numéro. En tout cas chapeau à Thibaut le magicien. Et vive l’art dans ̀sa diversité..
ah!çà!c’était un gros risque
Ayi mais s’il ne connaissait pas son boulot il n’allait pas jouer à ça. Donc arrête de dire. Ca. Ma. Soeur. Au contraire il faut féliciter ce magicien.
merci encore pour cette événement et merci d’avoir penser a la culture africaine.
Comments are closed.