Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a mis en application sa décision de passer le flambeau à une jeune génération. Il a annoncé qu’Amadou Gon Coulibaly est le candidat du Rhdp, aux élections présidentielles prochaines, lors du conseil politique dudit parti ce jeudi 12 mars 20.

Le Premier- Ministre,  Amadou Gon Coulibaly, est le candidat désigné par son groupement politique le Rhdp pour le représenter au scrutin d’octobre. « Si j’avais pris part au vote j’aurais porté mon choix sur Amadou Gon Coulibaly, parce qu’il a les qualités nécessaires pour me succéder », a déclaré le Chef de l’Etat.

L’homme qu’il faut
(Photo:DR)

« Ce que nous devons c’est une victoire sans ambages le 31 octobre… » a-t-il affirmé le Chef du gouvernement en signe de gratitude. Pour cela, il a invité chacun à oublier les défauts pour mettre les qualités de l’autre en avant. « Serrons-nous les coudes dans l’union et la sérénité  en mettant ensemble toutes nos qualités », a ajouté le Premier-Ministre à l’encontre de ses camarades militants. Car dira-t-il « le peuple nenous pardonnera jamais s’il y avait une recule dans notre pays de notre fait, de quelques raisons que ce soient ».

Ce choix vient ainsi mettre définitivement fin aux supputations selon lesquelles le président allait revenir sur sa parole. « Mon seul objectif est l’intérêt supérieur de la Nation et le bien-être de mes concitoyens », a  rassuré le Président ivoirien.

Angeline DJERABE

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.