le ministre Vagondo Diomandé a fait ressortir la nécessité de porter une attention particulière au secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire
Les entreprises du transport de fonds et celui de la sécurité ont réfléchi aux textes régissant leur secteur

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a procédé ce jeudi 12 mars 2020 à Grand-Bassam, à l’ouverture du séminaire des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds.

Au cours de la cérémonie, le ministre Vagondo Diomandé a fait ressortir la nécessité de porter une attention particulière au secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire. Ce, afin de mieux le cerner et l’encadrer. Selon lui, ce séminaire dont le thème est « Réflexion sur les textes régissant le secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire », a pour  objectif de proposer une révision de tous les textes.

En effet, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a révélé des difficultés dans l’application et l’adaptation de ces textes dans certaines branches d’activité de la sécurité privée. Toutefois Vagondo Diomandé leur a s’est réjoui du dynamisme du secteur de la sécurité et du transfert de fonds, malgré les défis sécuritaires actuels.

Prisca ATTOUMOU

Stagiaire

Article précédentCrash d’un MI 24 de l’armée de l’air : Voici les explications
Article suivantCoronavirus : Le gouvernement rassure la population