Accueil Actualités Coronavirus : Le gouvernement rassure la population

Coronavirus : Le gouvernement rassure la population

Malgré la menace du Covid19, les dispositions sont prises. Afin d’assurer un approvisionnement régulier du marché national en produits de grande consommation et de première nécessité.

0
38
Le ministre invite la population à rester calme
les dispositions sont prises. Afin d’assurer un approvisionnement régulier du marché national en produits de grande consommation et de première nécessité.(Ph:Dr)

Face à la ruée de la population vers les marchés pour des approvisionnements disproportionnés, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a tenu à rassurer la populations ivoirienne. Cela à travers un communiqué reçu ce mardi 18 mars 2020 à Abidjan.

Le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a précisé qu’au vu du contexte international et national marqué par la crise du Coronavirus (COVID-19), les dispositions sont prises. Afin d’assurer un approvisionnement régulier du marché national en produits de grande consommation et de première nécessité.

« Malgré la ruée vers les marchés et centres commerciaux pour se procurer certains produits de grande consommation, notamment le riz, l’huile de table, le sucre, le lait, la tomate concentrée, le poisson et la viande, comme constatée ces derniers jours, il n’y aura ni discontinuité ni pénurie dans leur approvisionnement, en raison des disponibilités suffisantes et de la continuité de la production en Côte d’Ivoire », a insisté le ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre, ses services ont renforcé le dispositif de suivi et de veille sur les marchés. Par conséquent, il a donné des conseils à la population. À savoir, qu’elle doit rester attentive aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) et éviter de céder à la panique en constituant, des provisions alimentaires disproportionnées.

Angeline D.