Amadou Gon Coulibaly a décidé de se mettre en auto confinement bien que ne présentant aucun symptôme
Amadou Gon Coulibaly a décidé de se mettre en auto confinement bien que ne présentant aucun symptôme(Ph:Dr)

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a donné l’exemple, suite à la déclaration du président Alassane Ouattara, face à la croissance des cas de Covid19 dépistés dans le pays. En effet, le chef du Gouvernement ivoirien a pris les devants en ayant un comportement responsable. Ci-joint le communiqué reçu ce 24 mars 20.

L'indiscipline nous met en danger et met en danger les autres… »
« Le manque de discipline nous met en danger et met en danger les autres… »

Le premier ministre, chef du Gouvernement Monsieur Amadou Gon Coulibaly, a été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid19.

En conséquence et conformément aux mesures de précautions en vigueur, il a décidé de se mettre en auto confinement bien que ne présentant aucun symptôme.  

Pour prévenir la maladie à Coronavirus, il est conseillé de se laver régulièrement les mains ou utiliser un gel mains alcoolisé et de tousser ou se moucher dans un mouchoir unique. Ne pas se serrer les mains, éviter les accolades et maintenir une distance de un mètre entre les uns les autres. Et joindre un médecin en cas de fièvre ou difficulté respiratoire au 103, 101. Car « Le manque de discipline nous met en danger et met en danger les autres… » a, déploré le Président de la République, Alassane Ouattara.

A ce jour la Côte d’Ivoire a enregistré 73 cas confirmés de la maladie à coronavirus dont trois cas ont été guéris.

Angeline DJERABE