De 8h à 14h sans interruption, pendant toute la durée de la crise du coronavirus.
Ces horaires de 8h à 14h sans interruption, sont valables pendant toute la durée de la crise du coronavirus. (Ph: Dr)

Dans le cadre de la prévention de la maladie à coronavirus, les horaires de travail ont été réaménagés dans l’administration publique. L’information a été donnée à travers un communiqué du ministère de la fonction publique reçu ce jour.

De 8h à 14h sans interruption, pendant toute la durée de la crise du coronavirus, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures sanitaires. Aussi est-il prescrit le travail par roulement dans les services avec le système de la double vacation. Pour ce faire, chaque ministère reste responsable de la bonne organisation et de la continuité du service publique dans son secteur d’activité.

Le ministère de la fonction publique a en outre mis en place une brigade de sensibilisation dont la mission est de faire appliquer les mesures de préventions prises par le conseil national de sécurité. Notamment les gestes barrières, pas plus de trois personnes dans les ascenseurs, et le maintien de la distance d’un mètre entre les personnes ainsi que la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les locaux.

Le ministre de la fonction publique a en outre interdit toute visite dans l’enceinte de son département. Sont autorisés, uniquement les dépôts et retraits de dossier de prêts bancaires.  

Angeline DJERABE