Le MSHP a détecté quatre nouveaux cas d’infection à Covid 19, portant à 194 le nombre total de cas confirmés et 15 guéris et un décès
Quatre nouveaux cas d’infection à Covid 19, portant à 194 le nombre total de cas confirmés

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (Mshp) Dr Eugène Aka Aouélé  a annoncé que la Côte d’Ivoire a enregistré à ce jour 194 cas confirmés de maladie à coronavirus dont, 15 guéris et un décès.

Dans son point journalier de l’évolution de la pandémie sur le sol ivoirien, le ministre Aka Aouélé a relevé le nombre croissant d’infecté. «  Sur 81 échantillons prélevés, le MSHP a détecté quatre nouveaux cas d’infection à Covid 19, portant à 194 le nombre total de cas confirmés et un décès », a-t-il dit.

Cependant le nombre de personnes guéries a augmenté. « Nous notons aujourd’hui six nouveaux guéris, portant ainsi à 15 le nombre total de  malades rétablis à Covid 19», a révélé Aka Aouélé. Qui a toutefois insisté sur la gravité de la situation et de la maladie. « La maladie à coronavirus est une maladie mortelle et très contagieuse », a déclaré le ministre. Pour cela il a tenu à encourager les ivoiriens qui s’investissent réellement en respectant les mesures arrêtées par le gouvernement.

Toutefois, Dr Eugène Aka Aouélé a attiré l’attention de la population sur l’indiscipline notoire et le manque de responsabilité de certaines personnes. «  Deux personnes parmi celles qui sont rentrées en Côte d’Ivoire avant l’interdiction des vols ont été retrouvées à l’intérieur du pays contrairement à leur engagement de s’auto confiner à leur résidence à Abidjan», a déploré le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Avant de mettre en garde tout contrevenant aux mesures de confinement édictées par le gouvernement.

Angeline DJERABE