Le Dg de la Santé a invité de la population à respecter les mesures barrières
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 574 cas confirmés, 85 cas guéris et le décès d’un patient de 32 ans décédé dans un établissement sanitaire privé (Ph: Dr)

Ce lundi 13 avril le bilan quotidien de la maladie à coronavirus fait état de 52 nouveaux cas d’infection à Covid19. Portant à 626 le nombre total de cas confirmés, quatre nouveaux guéris et un décès. Il s’agit d’un patient de 73 ans, atteint de diabète et d’hypertension.

Le Mshp, a dans son bilan quotidien sur la situation sanitaire du pays, déclaré que la Côte d’Ivoire compte à ce jour au total 626 cas confirmés dont 89 guéris et six décès. les deux décès des deux derniers jours sont des personnes souffrantes de maladie chronique. A savoir un patient de 32 ans décédé dans un établissement sanitaire privé présentait une obésité morbide et un autre atteint de diabète et d’hypertension. Le Dg de la Santé a présenté aux familles des défunts les condoléances du ministère.

Aussi face à l’évolution croissante de cette pandémie, le Mshp a-t-il rappelé à la population, l’importance du respect des mesures mises en place par le gouvernement. « Ces mesures ont pour but de limiter la propagation du virus. Aussi est- il important de réduire les déplacements non essentiels et de porter le masque lors de nos différentes sorties pour se protéger et éviter de contaminer les autres », a insisté le professeur Mamadou Samba.

Toutefois devant l’apparition des signes tels que la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires, le Dg de la Santé a relevé l’importance pour la population de contacter de toute urgence les numéros gratuits suivants. Le 101, 119, 125 et le 143. Le Mshp a également réitéré ses remerciements et ses encouragements aux acteurs de la Santé pour leur engagement dans la lutte contre cette pandémie.

Angeline DJERABE