Le Dg de la Santé a invité de la population à respecter les mesures barrières
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 574 cas confirmés, 85 cas guéris et le décès d’un patient de 32 ans décédé dans un établissement sanitaire privé (Ph: Dr)

Ce lundi 13 avril le bilan quotidien de la maladie à coronavirus fait état de 52 nouveaux cas d’infection à Covid19. Portant à 626 le nombre total de cas confirmés, quatre nouveaux guéris et un décès. Il s’agit d’un patient de 73 ans, atteint de diabète et d’hypertension.

Le Mshp, a dans son bilan quotidien sur la situation sanitaire du pays, déclaré que la Côte d’Ivoire compte à ce jour au total 626 cas confirmés dont 89 guéris et six décès. les deux décès des deux derniers jours sont des personnes souffrantes de maladie chronique. A savoir un patient de 32 ans décédé dans un établissement sanitaire privé présentait une obésité morbide et un autre atteint de diabète et d’hypertension. Le Dg de la Santé a présenté aux familles des défunts les condoléances du ministère.

Aussi face à l’évolution croissante de cette pandémie, le Mshp a-t-il rappelé à la population, l’importance du respect des mesures mises en place par le gouvernement. « Ces mesures ont pour but de limiter la propagation du virus. Aussi est- il important de réduire les déplacements non essentiels et de porter le masque lors de nos différentes sorties pour se protéger et éviter de contaminer les autres », a insisté le professeur Mamadou Samba.

Toutefois devant l’apparition des signes tels que la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires, le Dg de la Santé a relevé l’importance pour la population de contacter de toute urgence les numéros gratuits suivants. Le 101, 119, 125 et le 143. Le Mshp a également réitéré ses remerciements et ses encouragements aux acteurs de la Santé pour leur engagement dans la lutte contre cette pandémie.

Angeline DJERABE

Article précédentLe statut de l’entreprenant est indispensable pour bénéficier de l’aide de l’Etat
Article suivantRégion du Gôh : Découverte macabre à Oumé