Après avis favorable de la Commission de la Concurrence, ce décret fixe-t-il, pour une période de trois mois, des prix plafonds pour certaines denrées.
Après avis favorable de la Commission de la Concurrence, ce décret fixe-t-il, pour une période de trois mois, des prix plafonds pour certaines denrées..(Ph:Dr)

Le conseil des ministres, présidé par le chef de l’Etat le Président de la République Alassane Ouattara a décidé ce mercredi 15 Avril 2020 de la mise en place de quatre structures. Afin de soutenir les secteurs impactés négativement par la maladie à coronavirus. Il s’agit du Fond d’appui au Secteur informel (FASI), du Fond spécial de soutien aux Grandes Entreprises (FSGE), du Fond spécial au PME (FSPME) et du Fond spécial de solidarité Covid 19. L’annonce a été faite par Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement.

Lire aussi : être légalement constitué pour bénéficier de l’aide de l’Etat

Conformément au plan économique de riposte sanitaire nationale à la maladie à coronavirus, le Fond spécial de solidarité Covid 19 ainsi que ceux cités précédemment sont dotés d’une enveloppe globale de 250 milliards de FCFA. Dont 100 milliards pour le FSGE Covid 19 et 150 milliards pour le FSPME Covid 19.

Le Fond spécial de solidarité Covid 19, est destiné à financer les actions de solidarité du gouvernement. Aussi bien à l’égard des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie du Covid 19 qu’en faveur de leur famille.

Les autres Fonds, vont servir à apporter aux entreprises en difficultés l’appui financier de l’Etat. Afin de préserver les outils de productions et de l’emploi pour garantir l’équilibre de l’économie national aussi bien pour les grandes que les petites entreprises.

Prisca ATTOUMOU

Stagiaire