Le ministre Aka Aouélé salue le geste de solidarité du donateur
Le ministre Aka Aouélé salue le geste de solidarité du donateur (Ph: J.L)

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Dr Eugène Aka Aouélé a reçu une ambulance médicalisée et du matériel médical. D’une valeur de 70 millions de Fcfa, ce don du groupe Nsia, a été réceptionné au bas de la Tour C au Plateau, dans le district d’Abidjan. C’était ce jeudi 16 avril, au cours d’une cérémonie de remise.  

Une ambulance médicalisée, 2000 masques FFP2/N95, 2500 masques chirurgicaux, 1000 sur-blouses, 253 combinaisons, 500 cartons de gants propres 10 x 100, un (1) Respirateur de réanimation pour ambulance et 1000 pots de gel hydro-alcoolique. Ce sont entre autres les matériels médicaux qui composent  la donation.

« Il s’agit pour nous, de manifester notre solidarité, témoigner notre soutien, notre engagement aux côtés du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Notre don est une ambulance entièrement médicalisée et d’importants matériels médicaux pour un montant total de 70 millions de Fcfa. Notre modeste contribution pour manifester ainsi notre solidarité et notre responsabilité », a souligné pour sa part Léonce Yacé, directeur général de Nsia banque Côte d’Ivoire.

Pour le Directeur exécutif de la Fondation Nsia groupe, Regis Segbenou, il s’agit de traduire à travers ce don, l’engagement de sa structure aux côtés de l’Etat. Plus particulièrement à apporter assistance au ministère de la Santé, en vue d’aider le personnel médical dans l’exercice de sa profession.

Le premier responsable de la Santé publique en Côte d’Ivoire a salué le geste de solidarité des donateurs. « Le combat contre cette crise sanitaire commence par la manifestation de la solidarité. Et c’est dans notre solidarité, humanisme et cohésion, que nous pourrions freiner sa propagation. Je salue le groupe bienfaiteur qui manifeste cette solidarité en appuyant les nombreux efforts du gouvernement. Cet important don va permettre au personnel de la santé de facilement se déplacer », est convaincu Dr Eugène Aka Aouélé.

Jean LEMECHAN