En Côte d’Ivoire les lieux de culte sont fermés mais les fidèles restent actifs dans la lutte contre la pandémie. L’église protestant évangélique CMA est sur le terrain pour lutter contre la maladie à coronavirus. Ces responsables en cette période de crise sanitaire s’impliquent dans la sensibilisation et ont récemment fait don de kits de prévention à la pandémie.

Pour participer à la riposte sanitaire, les responsables de l’église protestante évangélique CMA ont offert des kits sanitaires aux hôpitaux de Yamoussoukro. « L’église CMA de Côte d’Ivoire s’engage au Côté du gouvernement à œuvrer pour le combat contre la pandémie de l’infection à Covid19. Nous sommes également impliqués dans la sensibilisation », a déclaré Martin Kouassi Kangah, Directeur de la formation de l’enseignement de l’Eglise Protestant Evangélique CMA. Avant d’ajouter qu’après Yamoussoukro, d’autres localités vont bénéficier des actions ladite confession religieuse.   

Lire aussi : L’Eglise CMA décrète Trois jours de recueillement

Par ce geste cette frange d’évangélique s’engage contre le Covid 19. « Ce don va permettre au personnel médical d’exercer ses activités avec plus d’assurance et ce dispositif de lavage des mains va aider dans la sensibilisation des populations et des patients, aux mesures barrières », est convaincu Brou Kouamé, préfet de Yamoussoukro.

Prisca ATTOUMOU