Ce sont au total, 22 millions de masques qui seront distribués à 17 catégories de bénéficiaires sur une période de 15 jours renouvelables
Ce sont au total, 22 millions de masques qui seront distribués à 17 catégories de bénéficiaires sur une période de 15 jours renouvelables(Ph:Dr)

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Aka Aouélé a pris part ce mardi 5 mai 2020, à la primature, au démarrage de la distribution gratuite des masques aux populations.

Ce sont au total, 22 millions de masques qui seront distribués à 17 catégories de bénéficiaires sur une période de 15 jours renouvelables, a précisé le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko représentant par intérim du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi : Le port de masque est exigé

Les bénéficiaires sont entre autres : le personnel soignant, les forces de défense et de sécurité, les transporteurs et commerçants dans les marchés, les handicapés, les gardes pénitentiaires, les cités universitaires, la police municipale et du district, etc.

selon les statistiques de ce 5 mai, la Côte d’Ivoire cumule depuis le début de la pandémie à ce jour, 1464 cas confirmés dont 701 personnes guéries, 18 décès et 745 Cas actifs.

Gaga ZELINE