Alors l’enseignante sans sourciller lui lance tout de go « le verbe manger au passé, c’est j’avais faim ». Puis elle poursuit très sereine et imperturbable
Ne riez pas seul(e) svp partagez afin d’arracher un sourire à d'autres personnes car le rire fait du bien. Bon dimanche..(Ph:Dr)

Dans une école primaire du Gondwana, une institutrice aborde la leçon de conjugaison. Elle demande donc à ces élèves de conjuguer le verbe « Manger » à la première personne du singulier du présent de l’indicatif. Yao lève la main et répond « Je mange ».

« Très bien. Bravo Yao », le félicite la maîtresse avant de lui dire de se rasseoir. Soudain une autre main se lève. L’institutrice demande la préoccupation de l’élève. Il s’agit de Dago. Ce dernier veut savoir comment on conjugue ledit verbe au passé de l’indicatif.

Alors l’enseignante sans sourciller lui lance tout de go « Le verbe « Manger » au passé, c’est j’avais faim ». Puis elle poursuit très sereine et imperturbable. « Tout à l’heure j’avais faim, maintenant je mange », s’est-elle justifiée.

C’est alors que Toto pour lui porter le coup de grâce entre à son tour en scène et lui demande. « Et au futur, madame ? ». L’institutrice un peu agacée par ces questions qu’elle trouve élémentaires répond sans ambages « Je digère ».

A lire aussi:

Un mot qui a prêté à confusion

Une pincée d’humour

La mamy et le téléphone

Ne riez pas seul(e) svp partagez afin d’arracher un sourire à d’autres personnes car le rire fait du bien. Bon dimanche.

Gaga ZELINE

Article précédentCovid19 : La Côte d’Ivoire enregistre le meilleur taux de guérison sur le continent
Article suivantDessert : Recette de Yaourt