312 latrines améliorées ont été installées dans 52 écoles primaires publiques de la région du Tonkpi à Man dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire.
312 latrines améliorées ont été installées dans 52 écoles primaires publiques de la région du Tonkpi à Man dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire.(Dr)

Pour le bonheur des élèves et enseignants de la région du Tonkpi, 312 latrines améliorées ont été installées dans 52 écoles primaires publiques de ladite localité.

La remise officielle de ces latrines a eu lieu, le dimanche 21 juin 2020 à Glayogouin (Man). Elle a été faite par la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

Selon le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ces ouvrages s’inscrivent dans le cadre du programme social du gouvernement. Lancé en 2019, il prévoit l’installation de latrines en vue d’améliorer les conditions de vie des élèves en milieu scolaire. Ces latrines sont équipées d’un dispositif de lavage des mains et d’un réservoir d’eau.

 « Des outils de fabrication de briques seront mis à votre disposition pour vous aider à construire des latrines. Il s’agit d’un projet qui rend à l’homme et à la femme sa dignité », a fait savoir la ministre Anne Ouloto.

GAGA Zéline

Sercom Menetfp