L’Argentin Lionel Messi devrait prolonger son contrat au FC Barcelone de deux ans en conservant la possibilité de partir à chaque fin de saison.
L’Argentin Lionel Messi devrait prolonger son contrat au FC Barcelone de deux ans en conservant la possibilité de partir à chaque fin de saison. (Dr)

Lionel Messi est en fin de contrat au FC Barcelone en juin 2021. L’Argentin devrait prolonger son contrat de deux ans en conservant la possibilité de partir quand il le souhaite à chaque fin de saison. C’est l’information relayée par le quotidien madrilène Marca ce lundi 22 juin 2020, qui indique par ailleurs que le père de Leo Messi et Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, ont posé les bases du futur contrat de l’Argentin.

Sous contrat au Barça jusqu’en 2021, Lionel Andrés Messi Cuccittin avait une clause lui permettant de quitter son club gratuitement avant début juin. Une clause que le joueur n’a pas activée, apprend-on.

« Ce sont des clauses que possédaient aussi Xavi, Iniesta ou Puyol lors de leur dernière prolongation. Ce qu’il se passe, c’est que ces joueurs, et c’est aussi le cas de Messi, sont tellement attachés au Barça que je doute qu’ils veuillent rejoindre un autre club. Mais ils doivent avoir la liberté, car ils l’ont gagnée, de choisir leur futur et le moment où ils souhaitent arrêter le football », confirmait en septembre dernier Bartomeu.

Lionel Messi peut toujours partir quand il le souhaite

Pour le média madrilène, maintenant que Messi a décidé de rester au Barça pour 2020-2021, l’enjeu du président blaugrana, qui entame sa dernière année de gouvernance, est de boucler la prolongation de l’Argentin. A l’en croire, Bartomeu discute avec le père de Messi et les discussions avancent bien, les deux parties ayant envie de poursuivre leur aventure commune.

Vous pourriez aimer: Max Gradel en discussion avec des américains

Une prolongation pour Messi  jusqu’en 2023 serait ainsi dans les tuyaux avec le même salaire qu’actuellement qui est de plus de 277 milliards de Fcfa par saison. Comme auparavant, il devrait conserver dans son futur contrat la possibilité de choisir en fin de saison de continuer au Barça ou de tenter une autre aventure

Jean LEMECHAN