Dubaï pourrait à nouveau accueillir des visiteurs à partir de 7 juillet. Selon l’information relayée par plusieurs médias dont l’agence écofin, la ville capitale de l’émirat de Dubaï, après près de 3 mois de fermeture de son territoire aux visiteurs étrangers, pour cause de la Covid-19, rouvre ses portes avec des conditions.
Tout visiteur doit présenter un test négatif au coronavirus de moins de 96 h ou se soumettre à un test à l’aéroport de Dubaï.». Il faudrait également que les voyageurs présentent une couverture santé internationale.
Les Visas touristiques ne sont plus émis depuis le 17 mars dernier afin de lutter contre la pandémie de Coronavirus. Or, le tourisme fait partie des plus importantes industries de Dubaï. L’an dernier, ce sont plus de 16 millions de personnes qui ont visité l’Emirat generant ainsi près de 24 000 milliards de Fcfa (150 milliards d’AED).
Dubaï il faut le noter, est l’un des sept pays constituants les Émirats Arabes Unis au Moyen Orient. Du point de vue des continents, Dubaï fait partie de l’Asie, dans sa partie sud-ouest. Dubaï est un émirat situé sur le bord du Golfe Persique (On parle de Golfe Arabique à Dubaï), avec l’Iran de l’autre côté de la mer. Côté désert, Dubaï est entre le Sultanat d’Oman à l’est, l’émirat d’Abu Dhabi au sud et l’émirat de Charjah au nord. Au sud-ouest, on trouve l’Arabie Saoudite, le grand pays de la péninsule arabique. Dubaï se trouve dans l’hémisphère nord.
Barackissa DOSSO