La société Blommer Chocolate a offert des intrants ainsi que des kits de lavage de mains aux populations de Lakota
La société Blommer Chocolate a offert des intrants ainsi que des kits de lavage de mains aux populations de Lakota.(Dr)

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, des entreprises apportent leur soutien aux populations des différentes localités par divers dons. La société Blommer Chocolate qui ne veut pas rester en marge de cet élan de solidarité, a offert 30 thermomètre infrarouge, 8500 Masques chirurgicaux, 750 Masques FFP2, 1400 gels hydro alcooliques, 9000 gants médicaux, 270 Kits de lavage des mains, 5800 tubes de savon liquide, 1000 Rouleaux Papier hygiénique (essuie-tout) et des cartes de carburant aux populations de Lakota.

C’est le sous-préfet de Lakota, Tra Bi Gouhirawla qui a réceptionné les différents dons. Ensuite, il les a remis au directeur départemental de la santé Seydou Ouattara. C’était au cours d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée le jeudi 2 juillet 2020, au sein de l’hôpital général de Lakota en présence de tous les partenaires de la société donatrice et des acteurs de la santé de la citée des éléphants.

Des activités et actions à l’endroit de la population de Lakota

Ségoriba Koné le community développement coordinator de la firme bienfaitrice, a fait savoir que ce don a été fait en collaboration avec deux autres entreprises. Pour Guy Seydou, représentant Pays de Blommer Chocolate, ce geste s’inscrit dans la continuité des activités de développement communautaire que sa structure mène dans la région du Lôh-Djiboua depuis 2017, avec cinq coopératives.

Ce don de kits sanitaires a été salué par le directeur départemental de la santé de Lakota qui a promis faire bon usage.

L’industrie chocolatière est un fournisseur d’ingrédients en chocolat fondée en 1939 et basée aux Etats-Unis. En tant que membre fondateur de la Fondation Mondiale du Cacao, elle contribue aux initiatives de durabilité du cacao en Côte d’Ivoire depuis 2007.

Et porte assistance à la population à travers des actions et activités de soutien. Notamment avec la création de 105  associations villageoises d’épargne et de crédit (Avec), qui regroupent 3150 bénéficiaires dont 98 % de femmes. A cela, s’ajoute la réhabilitation, l’équipement et la création d’école ainsi que la construction de quatre serres pour l’expérimentation de la culture hors sol dans quatre localités.

Correspondance particulière

Article précédentCovid-19: Un Guide pratique pour les entreprises de Côte d’Ivoire
Article suivantCovid-19 : Le Cnds a invité les entreprises au dialogue social