Accueil Actualités à la une Congrès UPLCI : Le patronat de la presse en ligne honore ses partenaires

Congrès UPLCI : Le patronat de la presse en ligne honore ses partenaires

L’union des patrons de Presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a rendu hommage à ses partenaires ce samedi 13 août 2022 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Dans le sud du pays, non loin d’Abidjan, lors de la tenue de son congrès.

0
20
L’union des patrons de Presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a rendu hommage à ses partenaires à Grand-Bassam, lors de la tenue de son congrès.
Sept partenaires de la Presse en ligne ont été honorés lors du congrès de l'UPLCI. (Ph: LRCI)

Au total sept dirigeants et institutions se sont vus décernés le Prix d’excellence de l’innovation technologique. Une distinction instituée par l’UPLCI afin de rendre hommage aux différents partenaires.

« Nous tenons à signifier notre gratitude à nos partenaires qui par leurs actions quotidiennes continuent de nous faire confiance d’une part.

D’autre part, nous voulons à travers ces Prix, leur dire que nous ne sommes pas insensibles à leur présence à nos côtés », a affirmé la Dg de A.D. Communication Angeline Djérabé, présidente du jury.

« Au nombre des Sept dirigeants et institutions qui ont retenu notre attention, nous comptons deux ministres.

Il s’agit de la Ministre d’Etat Kandia Camara et la Ministre Anne-Désiré Ouloto. Nous avons également le Dg de l’IPS-CGRAE Abdrahamane Berté qui ne ménage aucun effort pour nous accompagner.

En outre les Dg de la CNAM Karim Bamba, de la Lonaci Dramane Coulibaly et de l’Oneci Ago Christian Kodia ainsi que la Présidente Diomandé-Bamba Massanfi qui nous témoignent leur confiance », a revélé la Présidente du jury.

Un jury composé de trois experts dans le domaine a travaillé d’arrache-pied.

Il s’agit de Brou François, web-journaliste à Afrique matin, Goldaz Bembélé, informaticienne et Angeline Djérabé web-journaliste promotrice du site d’information laregionalenews.ci. 

Lire aussi: Nando Dapa plébiscité 

Pour le Président de l’UPLCI Nando Dapa, Dg de Unité.ci, les dirigeants et institutions gagneraient à travailler en synergie avec la Presse en ligne.

Car c’est un moyen efficace de communication qui transcende les frontières en temps réel.

Pour ce faire il invite les opérateurs économiques, dirigeants et institutions qui hésitent à rejoindre la grande famille de la presse numérique.

Non seulement pour plus de visibilité mais aussi pour contribuer au développement de ce secteur d’activité qui gagne du terrain.

Angeline Djérabé