Bientôt la 5eme édition des journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE)
La Caire générale de la JNCE a lancé la 5eme édition des journées nationales des chefs d’entreprises prévue du 10 au 13 novembre, dans la Vallée du Bandama. (Dr)

Après les éditions des régions du Poro, de San Pedro, du Tonkpi et du Sud Comoé, cap sur la Vallée du Bandama.

En effet, l’édition 2022 des journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE) va se tenir dans District autonome de la Vallée du Bandama. Afin de booster du 10 au 13 Novembre prochain, l’économie de ladite localité. Avec comme thème « la vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora »

Cette édition selon les initiateurs présente un caractère particulier. Car la JNCE transcende désormais les conseils régionaux, pour une évolution géostratégique. En s’orientant vers les districts qui ont pour mission de renforcer le maillage territorial de l’action gouvernementale.

Ainsi durant trois jours, les richesses et opportunités économiques dudit district seront explorées. A travers plusieurs activités. Notamment, des panels sectoriels de haut niveau et des Awards Régionaux des Chefs d’entreprises. Il y aura aussi des bourses aux projets, des expositions, des rendez-vous B to B et des découvertes culturelles.

A ce titre, elle vise un double objectif. Celui d’organiser annuellement de façon tournante, un forum économique à l’intérieur du pays. Ce qui va réunir les plus hautes autorités de l’exécutif et du District. Et aussi, les chefs d’entreprises et les partenaires autour des problématiques du développement local.

Selon la Caire générale de la JNCE Nadine Bla, le choix du District de la vallée du Bandama se justifie. Car elle constitue le troisième pôle économique, caractérisé par sa zone industrielle. Ce, avec une forte représentation régionale des grandes entreprises et son marché de gros. Également sa royale diversité culturelle et touristique est une particularité.

Pour la cinquième édition, un peu plus de 10.000 personnes sont attendues cette année. Elle se tiendra dans un format phygital, (en présentiel et en ligne).

Notons que les JNCE, ce sont 3 jours d’exploration des richesses et opportunités économiques des régions à travers

S.K

Correspondance particulière

Article précédentRégion du Guémon : Ouverture du premier collège de proximité à Gbapleu
Article suivantBouaké : La Caritas diocésaine intensifie la sensibilisation sur la lutte contre les violences basées sur le genre