Campagne de sensibilisation contre l'incivisme routier à Bouaké dans le Gbêkê.
Les Opérateurs des Moto-Taxis et Tricycles de la Région de Gbêkê ont reçu 600 casques de l'ONG Geci. (Dr).

Au cours de la cérémonie, le Président de l’ONG GECI, Ibrahim Kaba, a offert plus de 600 casques aux opérateurs de Moto-taxis. Ainsi qu’à ceux des Tricycles opérant dans le secteur du transport.

Un acte qui, selon lui, vient en appui aux efforts des autorités du pays. Notamment  ceux du ministre des Transports Amadou Koné et du maire Nicolas Djibo. Qui œuvrent pour la réduction du nombre d’accidents à Bouaké

Ibrahim Kaba, a d’ailleurs rassuré ces deux autorités présentes à la cérémonie du soutien de son ONG. Surtout pour les campagnes de sensibilisation. Car son organisation entend susciter le changement de comportement.

Cela, afin de « favoriser l’émergence d’un nouveau type de citoyen responsable et solidaire. Et qui participe activement à la préservation de la paix ainsi qu’à la pérennisation de la vie humaine », a-t-il dit.

Lire aussi: Les dégâts causés par les Motos

Le secrétaire général du syndicat des Moto-taxis, Moussa Ouattara, a traduit les remerciements des récipiendaires au donateur. Il a également pris l’engagement d’en faire bon usage les casques reçus.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, qui présidait la cérémonie a annoncé la réduction prochaine des coûts d’immatriculation. Afin que les opérateurs de Moto-taxis puissent massivement obtenir les documents afférents à leurs engins.

Des artistes chanteurs et humoristes venus d’Abidjan, ont également pris part à cette cérémonie à laquelle ils ont donné une touche festive.

Eugène Kouadio    

Article précédentCREM Bouaké : 37 apprenants-mineurs reçoivent leur attestation fin de formation
Article suivantFormation culturelle : Des artistes ont été instruits aux relations avec la Presse