Des femmes de Bouaké ont été sensibilisées sur la nécessité de participer au processus électoral.
Des femmes de Bouaké ont été sensibilisées sur la nécessité de participer au processus électoral.

Pour cette rencontre qui a eu lieu ce vendredi 02 décembre 2022, au Centre social de Koko, lechef d’antenne régionale de la CEI Gbêkê 1, Kamagaté Bagaoussou, avait à ses côtés le chef de la CEI Bouaké 3, Yssouf Silué, pour cette activité de sensibilisation.

« Pour contribuer à l’élan de sensibilisation initié par la Commission électorale, nous tous, personnels, commissaires locaux, commissaires centraux, voulons imiter, aider, amplifier les actions.

Afin que l’opération électorale ne soit plus conçue comme une opération qui crée des conflits mais plutôt un élan de paix qui doit être vu comme contributeur au développement national », a-t-il dit.

« Nous sommes venus expliquer aux femmes l’importance capitale du recensement électoral qui est l’élément fondamental pour aller vers le vote. Nous estimons que la valeur du bulletin de vote commence par l’œuvre du recensement électoral.

Pour être un bon citoyen, il faut qu’on ait en mémoire ce devoir de contributeur au vote, afin de participer au choix de nos élus, qu’ils soient locaux ou nationaux », a-t-il ajouté.

Pour figurer sur la liste électorale, Kamagaté Bagaoussou, a expliqué les conditions aux femmes.

« Quand on est nouveau majeur, il suffit d’avoir une carte d’identité, une attestation d’identité ou un certificat de nationalité pour se faire recenser dans le lieu de son choix.

En revanche, celui dont le nom figure déjà sur la liste électorale et qui veut changer de lieu de vote, il présente le certificat de résidence délivré dans les commissariats de police ou l’attestation fiscale émanant du Trésor public », a-t-il expliqué.

Le chef de la CEI Bouaké 3, a indiqué que des équipes d’enrôlement sont installés dans tous les établissements primaires de la ville.

A ce titre, la ville de Bouaké est subdivisée en six commissions électorales communales et une commission électorale sous-préfectorale.

EK

Article précédentCommémoration des 16 jours d’activisme : La sensibilisation sur les violences à l’égard des femmes s’intensifie à Bouaké
Article suivantLa redynamisation des clubs genres des universités publiques au centre d’un atelier à Bouaké