En marge de ce grand rendez-vous de développement durable du district de la terre natale de Feu le Général Robert Guéï, l’honorable Mabri, a relevé les enjeux de l’inscription des nouveaux majeurs sur les listes électorales, lors d’une entrevue qu’il a accordé à notre rédaction.
Que retenir de cette rencontre monsieur le Président ?
Cette rencontre a été une occasion sine qua non pour les filles et fils du Tonkpi, Guémon et Cavally de se retrouver pour communier.
Après avoir pris part aux échanges, nous estimons que le District Autonome des Montagnes est prêt à réaliser la mission à elle assignée par le Président Alassane Ouattara.
Notamment l’encadrement des questions de développement durable de cadre de vie et de travail.
Qu’en est-il des questions relatives à ses ressources ?
Ce volet a bien évidemment été abordé par le Ministre-Gouverneur. Il y a aussi la question de son schéma directeur à concevoir et l’antenne de l’INFAS à mettre en place.
En votre qualité de président de parti politique et d’élu, qu’en est-il de la révision de la liste électorale actuellement en cours ?
Nous sommes sur le terrain à Man pour faire régulièrement le point avec tous les animateurs qui sont sur le terrain.
C’est le lieu de demander aux parents de se mobiliser et aux nouveaux majeurs de saisir l’opportunité pour s’offrir le droit de participer aux décisions sur ceux qui doivent nous gérer. C’est un moment important de la vie de tout un chacun.
Réalisée par
Sarah ZOUH