Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, à l’inauguration et à la livraison de la salle de conférence de l’UNJCI. Un nouveau bâtiment offert à la MPA (Maison de la Presse d’Abidjan) par l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) sur fonds gouvernemental.
« Le Gouvernement, à travers l’A.S.D.M, se tiendra à vos côtés pour étudier avec vous toutes les voies d’édification d’entreprises viables et responsables ».
Avant de prodiguer des conseils à J.C. Coulibaly. « Il vous faudra être porteurs de grandes visions pour le secteur des médias. À l’image de celles que porte le Président de la République pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire et qui permettent toutes ces adaptations et transformations structurelles ».
Léguer un héritage exceptionnel aux journalistes
Devant le volume des taches qu’ils ont à accomplir quotidiennement pour répondre aux besoins des journalistes et d’une presse plus professionnels, crédibles et respectés, ils ont pour eux un challenge à réussir. Celui de pouvoir léguer un héritage exceptionnel inoubliable qui marquera à n’en point douter, la vie et l’histoire de la faitière des journalistes de Côte d’Ivoire.
Considérant certains acquis non moins importants sortis de son premier mandat, il faut compter avec JC Coulibaly pour réussir à améliorer davantage l’image de la presse ivoirienne et à œuvrer pour l’épanouissement socio-économique de l’ensemble des journalistes.
A ce titre il est prévu l’investiture du nouveau Conseil Exécutif de l’UNJCI le mardi 20 décembre prochain.
Valéry Kelly