La Caritas diocésaine de Bouaké a sensibilisé la chrétiens de la Paroisse St Marc de Broukro, sur les violences basées sur le genre (VBG).
La Caritas diocésaine de Bouaké a sensibilisé la chrétiens de la Paroisse St Marc de Broukro, sur les violences basées sur le genre (VBG) lors d'une recollection. (Dr)

La Caritas poursuit ses activités de sensibilisation envers la communauté chrétienne de Bouaké dans la Région de Gbêkê. Après la Cathédrale Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké, la Caritas met le cap sur le Foyer « Jeune Viateur » afin de porter le message de sensibilisation aux chrétiens en recollection dans ledit centre.

Selon le point focal VBG, Sidonie Amani, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet.

Celui de la « Promotion de la Santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux Femmes handicapées et non handicapées ».

La Caritas diocésaine de Bouaké a sensibilisé la chrétiens de la Paroisse St Marc de Broukro, sur les violences basées sur le genre (VBG).
La Caritas diocésaine de Bouaké a sensibilisé les chrétiens de la Paroisse St Marc de Broukro. (Dr)

Pour cela, l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire, financé par ONU-Femme et le Fonds Liliane entend se saisir de toutes les occasions afin de toucher sa cible. Et également faire passer son message.

« Nous avons profité de cette recollection pour leur parler de violences basées sur le genre et des différentes prises en charge en cas de victime. Nous leur avons demandé de dénoncer tous les cas de VBG », a-t-elle souligné.

Au cours de la rencontre, Amani Sidonie, le point focal a communiqué aux chrétiens de St Marc de Broukro, toutes les dispositions à prendre en cas de VBG.

EK

Article précédentConseil régional de Gbêkê : La jeunesse choisit le Ministre Sidi Touré
Article suivantAngèle Koulaï, présidente de l’Ofumci « Mon organisation à besoin de financement pour mener à bien ses activités »