Le traditionnel déjeuner de presse de la Lonaci a eu lieu à Abidjan-Marcory.(Dr)

Dans ses échanges avec les journalistes, le DG de la Lonaci Dramane Coulibaly a dressé le bilan des activités de l’année écoulée et présenter les perspectives de son entreprises. le premier responsable de la Lonaci a révélé que si depuis son arrivée à la tête de cette structure, les performances ne font que croître, cela est dû à l’adhésion entière du comité de direction autour de sa vision managériale.

« Ainsi, pour l’exercice clôt le 31 décembre 2022, le résultat net sera d’environ 5 milliards de FCFA, pour un chiffre d’affaires de 411, 8 milliards de F CFA. Le résultat net connaît donc une progression significative de 40% par rapport à 2021 », a-t-il dit.

Le traditionnel déjeuner de Presse de la Lonaci.
Le trio de journalistes lauréats du Prix de la Fondation Lonaci.(Dr)

Avant de poursuivre sur la qualité des services et des produits de son institution. « Aujourd’hui, je puis vous affirmer que nous avons franchi un grand pas dans cette quête d’excellence. Car, en décembre 2022, la LONACI a reçu son certificat à la norme ISO 9001 : 2015, décerné par le cabinet international CERTI TRUST.

La Lonaci a reçu la certification ISO 9001:2015

Ce certificat est important pour toutes nos parties prenantes. Car, il atteste que nos jeux sont proposés dans le respect des normes internationales de notre secteur d’activité » a-t-il rassuré.

Au nombre des projets, il a annoncé la construction d’un nouveau siège dans la commune du plateau et d’un hippodrome dans la ville de Yamoussoukro. Comme en pareille occasion depuis quelques années, la direction récompense les lauréats du prix challenge initié par la Fondation LONACI à l’endroit des journalistes.

Ainsi, trois lauréats ont été primés. Ce sont dans l’ordre de mérite : Raphaël Tanoh de Nord-sud, Adrienne Ehouman de AIP et Brigitte Guirathe de Fraternité- Matin. Comme récompense, ils ont reçu respectivement 1 500 000, 500 000 et 250 000 F  accompagnée d’un trophée.

Paul Arnaud

Article précédentRégion de Gbêkê: L’ADICSEB présente un bilan positif à mi-parcours
Article suivantTourisme balnéaire : Siandou Fofana se réjouit de l’appropriation de « Sublime Côte d’Ivoire » par des nationaux