Séminaire-formation
Le journaliste Eric Cossa relance la 4e session du séminaire de formation des hommes de culture (Dr)

Cette formation initiée par le journaliste culturel ivoirien Éric Cossa a pour objectif de donner aux artistes, acteurs du show business et/ ou de l’événementiel, les rudiments nécessaires. Afin de pouvoir travailler avec la presse, de manière plus professionnelle, et tirer le meilleur profit pour leurs activités.

Il s’agit de savoir concevoir des supports presse dont l’on a besoin pour convaincre et décrocher des partenaires et sponsors. Car, selon lui, il revient que nombre de personnes présentent mal ou ignorent comment monter leur projet sur des supports presse et communiquer de façon plus professionnelle avec les professionnels de la presse et des médias. Ces moyens sont essentiellement, le dossier de presse, le press-book, mais aussi le communiqué de presse, l’invitation de presse.

Vu l’importance et l’intérêt de cette formation, Docteur Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, et très passionné des Arts et de la Culture, n’a pas hésité à accorder son parrainage et associer ainsi son image à la 4è session.

« C’est ma façon à moi de soutenir les acteurs du développement de l’industrie culturelle », a-t-il dit à propos de cette 4e session qui sera co-animée par les journalistes culturels Eric Cossa et Claude Franck About.

Valery KELLY

Article précédentRégion de l’Iffou : Comoé N’Goua est officiellement mise sous tension
Article suivantDr. Michel Noufé, Directeur Moyens généraux du Trésor et Comptabilité Publique « Je vous exhorte à vous former »