Lancement de la phase 3 du compendium Cocofci
Le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (Cocofci) a procédé au lancement de la phase 3, focus jeune. (Dr)

Ils sont 500 jeunes à prendre part à l’atelier de formation sur le thème « Pour que celles et ceux qu’on n’attend toujours pas au sommet puissent aussi impacter le monde ! »

L’objectif de cette formation dont le thème est inspiré du livre « Le Secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet » d’Euphrasie Kouassi Yao, est de prôner l’égalité des chances entre les jeunes filles et jeunes garçons. Afin, selon Euphrasie Yao, coordinatrice du Cocofci, de leur permettre d’évoluer ensemble.

Car ledit atelier s’inscrit dans un programme spécial dédié aux jeunes, qui vient en renfort aux nombreuses actions déjà menées dans le cadre des missions du Compendium.

« Nous nous engageons donc à partager avec vous, jeunes filles et garçons de Gbêkê, nos stratégies et nos outils qui ont fait jusqu’ici le succès et la renommée nationale et internationale du programme Cocofci », a-t-elle affirmé.

Pour la coordinatrice, son ouvrage se résume en un témoignage basé sur une histoire vraie et qui exhorte au courage, à la résilience, au travail bien fait.

A telle enseigne qu’il pousse à croire jusqu’au bout en soi, en ses rêves et en l’idée de gravir les échelons de la vie pour se retrouver au sommet. Depuis sa parution en 2021, cette œuvre selon l’auteure, a transformé des milliers de vie, relevé des jeunes qui étaient désorientés, en quête de repères, de modèles de vie et de réussite.

« C’est un livre à la fois de développement personnel et professionnel, éducatif, impactant et inspirant qui se veut un tableau de bord qui a guidé les pas de milliers de jeunes.»

C’est dans cette dynamique, précise Euphrasie Yao, que cette activité a été organisée pour faire bénéficier les enseignements contenus dans ce livre à la jeunesse de la région de Gbêkê à travers la formation, le coaching et le mentorat.

Une manière pour la coordinatrice du Compendium d’amener les jeunes à contribuer au processus de développement de la région de Gbêkê et de la Côte d’Ivoire en général.

E.K.

Article précédentElections en Côte d’Ivoire : Conjurer le mal avec l’ouvrage « Mémoire d’octobre 2020 pour que la Côte d’Ivoire ne vivent plus jamais de violences politiques »
Article suivantBouaké : 585 élèves maîtres en fin de formation célébrés à l’ENI CAFOP 2