Le
Le "pass touristique" offre aux visiteurs une expérience touristique inégalée à moindre coût. (Dr)

Au cours de son intervention ce mardi 25 juillet 2023, à l’émission « Tout savoir sur… », Marcel N’guettia, Président du FDT a relevé que le « Pass Touristique », marque une étape cruciale dans l’histoire du pays. Car il offre aux visiteurs une expérience touristique inégalée à moindre coût.

« Le Pass Touristique est bien plus qu’une simple application, c’est un pont numérique entre les voyageurs et notre patrimoine. Il incarne le futur du tourisme connecté, collaboratif et durable. Cette initiative dynamisera notre industrie du tourisme et servira de modèle d’intégration et d’innovation pour d’autres pays. Ensemble, construisons un avenir où le tourisme ivoirien rayonne à l’échelle mondiale grâce au pouvoir transformateur du « Pass Touristique  », a dit le Président du FDT.

En effet, le « Pass Touristique », fruit d’une stratégie de digitalisation ambitieuse, est une application mobile révolutionnaire téléchargeable sur App Store et Play store qui présente plusieurs caractéristiques. Notamment faire découvrir avant tout, toute la richesse touristique du pays, avec un accès privilégié à nos trésors nationaux.

Le pass touristique présente différents atouts

Il permet également de réduire les coûts des services touristiques grâce à des avantages auprès d’établissements partenaires. Il permet d’une part d’assurer des paiements sécurisés et une utilisation intuitive grâce à la collaboration avec Visa et Ecobank. D’autre part, cette plateforme va Promouvoir le tourisme responsable en sensibilisant aux pratiques durables.

Ainsi, ce projet s’inscrit dans une vision globale de digitalisation du tourisme, plaçant la technologie au service d’une expérience enrichissante et engageante. Car le Tourisme joue selon le Dr Marcel N’Guettia un rôle clé dans le développement économique et social.

En effet, l’activité touristique contribue au PIB tout en créant des emplois. Le secteur du tourisme a prouvé sa résilience et se prépare à briller lors de la prochaine Can 2023 qui se jouera bientôt en Côte d’Ivoire.

Angeline DJERABE

Sercom / MINTOUR

Article précédentInter-nations de scrabble francophone en Suisse: La Côte d’Ivoire championne du monde 2023
Article suivantAgnébi-Tiassa : Ordination de trois nouveaux Diacres dans le Diocèse d’Agboville