Incroyablement, les Ivoiriens repêchés sont revenus dans la compétition. Après le cataclysme face à une équipe quelconque mais déterminée de la Guinée Équatoriale, voilà les pachydermes sauvés. Ils sont ainsi repêchés et ramenés dans le jeu suite à la victoire des Lions marocains de l’Atlas face à la Guinée Conakry.
Cette seconde chance, l’équipe ivoirienne l’a mise à profit ce lundi 29 janvier 2023, face à l’équipe sénégalaise, afin de rester dans la compétition. Si bien qu’on a pu voir des joueurs déterminés qui n’ont rien lâché jusqu’au bout face à un adversaire agressif sur l’aire de jeu.
Les supporters ont eu droit à un match rempli de suspense dès le début avec le but de l’équipe Sénégalaise qui a ouvert le score avec Habib Diallo. Mais à la 90e minute une erreur défensive sur Nicolas pépé occasionne un pénalty pour la Côte d’Ivoire qui ne tarde pas à être concrétisé par l’international ivoirien Franck Kessié. Ce qui ramène le score à un match nul.
Le match est ainsi relancé jusqu’aux tirs au but où les pachydermes vont finalement évincer les champions en titre de la course avec le score de 5 tirs contre 4.
Angeline DJERABE