Des bancs obtenus à partir de matériels de bureaux usés ou abandonnés. (Lrci)

Placée sous le thème « Qu’est-ce que je peux faire avec ce que je possède », les pasteurs étudiants en Master ont, à partir de l’écothéologie, un module important qui requiert un T.P., décidé de faire une œuvre utile.

Ce, en mettant à la disposition de l’Umeci, plusieurs bancs de six places, recyclés à partir de matériel de bureaux usés ou abandonnés. « Nous avons été bluffés par l’idée de nos pasteurs de produire des bancs à partir d’élément mis au rebut, afin de permettre qu’à la pause, nos étudiants et élèves aient un endroit pour s’asseoir », a révélé Jonas Béhira, secrétaire général, représentant le Président de l’Umeci René Gnaléga.

En effet, l’objectif de cette donation est de faire une action écocitoyenne, un geste écocitoyen à travers lequel le groupe de prélat entend interpeller, enseigner et prêcher.

Les Pasteurs, Révérends pasteurs, Très Révérends et Surintendants étudiants en Master, ont fait don de bancs à l’Umeci. (Lrci)

Ce message a été perçu par les émissaires du CSM, GSM et de l’Umeci qui ont salué les donateurs pour l’innovation et pris l’engagement ferme de leur emboiter le pas. « …Nous nous engageons à poursuivre cette œuvre pour qu’il y ait des bancs le long du terrain. De sorte que l’Umeci, le CSM et le GSM aient un environnement fabuleux et extraordinaire », a promis le Secrétaire général.

Pour le Très Révérend Amon Aka Pierre, directeur du Département Méthodiste Unie de l’Environnement, ces travaux font suite à un constat. « Il y a beaucoup de choses qui sont abandonnées. Notamment les tables, les anciennes planches et les chaises abimées ».

D’où l’idée de recycler ces ordures. « Le recyclage est un des piliers de l’économie circulaire (réutiliser sous une autre forme ce qui a déjà été utilisé) et cette action-ci, va permettre aux étudiants et élèves de disposer de commodités sur l’aire de jeux. Ce qui va leur éviter de déplacer les chaises des salles de classe qui, bien souvent se retrouvent cassés et abandonnées », a dit le directeur de l’environnement, le Très Révérend Amon Aka Pierre. Qui a invité les autorités du CSM et de l’Université à poursuivre cette action.

Angeline DJERABE

Article précédentCAN 2023: Les éléphants évincent les champions en titre et passent en 1/4 de finale
Article suivant1/4 de finale CAN 2023: Les éléphants de Côte d’Ivoire passent en 1/2 de justesse