Accueil Actualités à la une CAN 2023: La victoire céleste des éléphants de Côte d’Ivoire   

CAN 2023: La victoire céleste des éléphants de Côte d’Ivoire   

Les éléphants, de Côte d'Ivoire, viennent d'obtenir leur 3e étoile de la Coupe d'Afrique des Nations avec un score de 2-1 face au super eagles du Nigéria, lors de la finale de la CAN 2023 qui s'est jouée en Côte d'Ivoire, pays organisateur de la 34e édition de ladite compétition qui s'est déroulée ce dimanche 11 février 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

0
28

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont tout bouleversé après leur résurrection, alors que personne n’y croyait le moins du monde. Ils sont désormais les tenants du titre africain de football en devenant les champions de la CAN 2023.

Pour offrir le trophée continental et son troisième titre de champion africain à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) de football, les Éléphants ont surpris par la qualité de leur prestation.

Cela, en battant par 2 buts à 1, les « Super eagles », l’équipe nationale du Nigeria qu’ils ont affronté en finale le dimanche 11 février 2023. Grâce à une équipe homogène et solidaire, qui a déroulé sur toute la durée du match, un jeu très collectif flamboyant et chatoyant.

Les éléphants champions de la CAN 2023.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont tout bouleverser après leur résurrection. (Dr)

En faisant surtout preuve de volonté, d’engagement, d’opiniâtreté et de courage. Des qualités indispensables pour dominer et battre, l’équipe nationale nigériane déterminée et qui comporte un Oshimen insaisissable. Qui l’y cru!

Cependant la plupart des supporters pensent que c’est l’œuvre de Dieu. « C’est Dieu! c’est Dieu! Le Tout-puissant y est pour quelque chose. Nous sommes champions. C’est une victoire céleste qu’il faut saluer avec beaucoup de gratitude. Sinon, ce n’était pas évident. On était éliminé, mais pour Dieu, ce n’était encore fini. C’est ce qu’il faut retenir », a affirmé avec conviction Pamela Zago, coiffeuse ivoirienne de 38 ans.

Valery Kelly