Pour le Maire Nicolas Djibo Youssouf, l’étape de Bouaké est une bouffée d’oxygène pour Bouaké, classée ville apprenante de l’UNESCO.
« Le FEMUA est une autre dimension culturelle et exceptionnelle qui arrive cette fois-ci à Bouaké. À cet effet, nous demandons à toute la population de lui réserver un accueil inoubliable.
Car, c’est une passe que le Femua fait à Bouaké. Il appartient par la suite aux populations de Bouaké de concrétiser cela en la mettant au fond du filet. C’est pourquoi, toutes les couches sociales doivent répondre à ce grand rendez-vous. Il ne faut pas que le Femua soit déçu de la capacité de mobilisation », a affirmé le premier magistrat de la commune. Car a-t-il ajouté « l’équipe de Gaou Production et la fondation Magic System rêvent d’autres projets pour les populations de la région de Gbêkê ».
Lire aussi: Voici le programme du FEMUA
Pour cela, le Maire a invité les jeunes à y participer massivement. Et souhaite par ailleurs qu’en accord avec le thème du FEMUA15, de nouveaux projets agricoles naissent pour la circonstance.
Pour le maire, le FEMUA à Bouaké, c’est une couleur de plus qui contribuera à redorer le blason d’une ville qui a laissé derrière elle le mauvais souvenir de la guerre.
Tuo Tchang