La première édition de Africa Girls Stem Forum, initiée par l’Ong DynExcAfrica, se tiendra les 30 et 31 de ce mois à Abidjan. L’information a été reçue par courrier en date du 15 août 2019.
Cette rencontre qui s’étalera sur deux jours, est un évènement annuel qui, selon le communiqué, regroupera les acteurs du domaine des Stem (Sciences Technology Engeneer ing Mathematics), principalement les femmes. A ce titre, il est prévu plusieurs activités. Notamment des panels et des compétitions mettant en scène les inventions réalisées par les filles formées par l’Ong DynExcAfrica. Ce, afin de créer une synergie entre les acteurs desdits secteurs, et les mettre en avant aux yeux du public.
Le courrier précise qu’Africa Girls Stem Forum qui enregistrera également la participation de d’autres pays invité, se veut la vitrine de l’innovation féminine africaine. Pour ce faire, l’Ong profitera de ce premier rendez-vous pour présenter les actions déjà réalisées et souligner l’intérêt qu’elle accorde à l’avenir des jeunes élèves de Côte d’Ivoire, dans le domaine des Stem.
L’Ong DynExcAfrica s’est assignée différents objectifs. Entre autres, promouvoir la culture de l’excellence féminine en milieu scolaire (de la 6ème à la Terminale). Également initier et encourager les filles à la pratique des Stem et leur faciliter l’accès à l’information et aux études supérieures.
Angeline Djérabé
Source sercom DEA