Le parrain a invité les participants à l’union

L’assemblée générale mixte de l’association nationale des producteurs de café-cacao (Anaproci) a eu lieu le 28 février 2018 à Abidjan-Cocody, sous le parrainage d’Henri Konan Bédié.

Niamien N’Goran, ex-inspecteur général d’Etat, représentant le président Henri Konan Bédié, a, au nom du parrain, traduit la gratitude du Pdci-Rda aux producteurs pour le choix porté sur sa personne. Avant d’insister sur l’importance de l’immatriculation des terres afin de sécuriser le patrimoine des agriculteurs dans cette société selon lui en mutation profonde. Puis il a invité les participants à une synergie d’effort pour cultiver les valeurs de leadership. Pour Hubert Dessi, président de l’Anaproci, « il appartient à l’institution qu’il dirige de pérenniser ces réformes, de faire de l’association un groupement solide et du producteur un acteur majeur du développement agricole du pays », a-t-il insisté. La cérémonie d’ouverture de cette Ag mixte a été l’occasion pour certains de revenir sur les problèmes qui minent leur milieu. Entre autres le recensement des producteurs de café-cacao en Côte d’Ivoire.

En dehors des producteurs de café-cacao, l’Ag mixte à bénéficier du soutien des associations sœurs d’autres filières agricoles telles que l’hévéa, palmier à huile.

Gaga Zéline

Article précédentLe Gpma-Ci est invité à redoubler d’effort
Article suivantPrikro : Le projet d’hévéaculture connait des avancées notables