3000 visiteurs attendus

Amédé Koffi Kouakou, ministre des infrastructures économiques a lancé le 1er mars 18, la 3e édition du Salon des infrastructures  d’Abidjan (Sia) qui se tiendra du 8 au 10 novembre.  

La 3e édition du Sia se tiendra sous le theme « Penser l’amenagement du territoire en integrant les réseaux intelligents » est parrainé par le ministre Amédé Koffi Kouakou. Qui en sa qualité de président de la ceremonie de lancement a félicité les organisateurs de ce salon qui gagne en notoriété. « Au fil des années ce salon devient une reference en Côte d’Ivoire et dans la sous-region », a-t-il déclaré avec fierté. Avant d’ajouter que l’Etat apprécie à sa juste valeur la ténue reguliere de ce rendez-vous. Selon Phillipe Eponon, president du Gibtp, le Sia prend en compte tous les secteurs liés aux infrastructures. Notamment les routes, l’electricité, l’eau potable, l’assainissement et les telecommunications. Ces réseaux sont rendus intelligents par la combinaisons aux systemes informatiques, ca^pteurs, interfaces informatiques et lectroniques. Pour l’edition 2018 il est prevu des journées sectorielles, panels thematiques, un espace de formation pour renforcer les capacités des professionnels etc. aux dires de Phillipe Eponon, « il s’agira cette année de faire emerger des propositions aux pouvoirs publics en vue d’optimiser l’amen,agement du territoire, la gestion des differents réseaux. Ce afin de minimiser l’impacte des cout et delais de realisation de leur projets ». pour cette raison Ismael Boga-NGuessan, directeur de axes marketing, a déclaré que « pour cette troisieme edition nous avonc vu les choses en grand. Car ce sont plus de 150 exposants qui representent les acteurs de la chaine de valeur qui sont attendus en Abidjan ».

Ce salon qui est l’œuvre du groupement ivoirien du batiment et des travaux publics(Gibtp) en partenariat avec l’agence Axes marketing a plusieurs objectifs.  Entre autres, etre un véritable espace d’echange, et de rencontres de l’ensemble des acteurs qui croient à l’émergence par le developpement des infrastructures.  A ce grand rendz-vous du Sia, plusieurs acteurs en provenance de la Côte d’Ivoire, des pays voisins et de l’europe sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié.

Angeline djerabe

Article précédentDivo : Les comités locaux de développement minier exhortés à la bonne gouvernance
Article suivantEaux et Forêts : un atelier pour forger des agents nouveaux