C’est Officiel, depuis ce vendredi 28 juin 2019, Abel Kouamé Ceo du Studio Afrika Toonest désormais membre de l’Académie internationale des Emmy Awards.

Abel Kouamé plus connu sous le nom de Kan Souffle, est réalisateur et producteur ivoirien de film d’animation. Il a à son actif quatre longs métrages et plusieurs séries d’animation dont « Pokou, Princesse Ashanti« , le premier long métrage d’animation entièrement produit en Côte d’Ivoire.

Abel Kouamé est également président de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (Aifa) qui organise chaque année le Festival du Film d’Animation d’Abidjan (Ffaa). L’Académie internationale s’est dite fière d’accueillir les nouveaux directeurs, suppléants, et membres.

Rejoindre l’Académie, c’est faire partie d’une organisation unique et indépendante composée des leaders des médias du monde d’une part. D’autre part, c’est promouvoir de nouvelles stratégies pour le développement futur de la programmation de la télévision mondiale de qualité. A ce titre les membres se réunissent pour échanger des idées et discuter de questions communes

LInternational Academy of Television Arts and Sciences (Iatas) ou Académie internationale des arts et des sciences de la télévision, est une organisation internationale à but non lucratif fondée en 1969. Elle a en charge la remise annuelle des Emmy awards dont Abel Kouamé figure dorénavant au nombre des membres du jury.

Angeline Djérabé

Source

Sercom Afrika toon

Article précédentAnniversaire : L’Ong-Solidarité Seniors-CI a fêté ses 7 ans
Article suivantPresse écrite : Un nouveau magazine féminin dans les kiosques