Regroupées au sein de l’Ong-Solidarité Seniors-CI, des personnes à la retraite ont célébré les sept ans d’existence de leur association. La cérémonie a eu lieu, ce dimanche 21 juillet 2019, à Abatta dans la commune de Bingerville avec pour marraine Yolande Yacé, l’épouse du maire de Cocody Jean-Marc Yacé.

Accueillie dans la ferveur, Yolande Yacé, dans son adresse aux personnes du 3ème âge a dit sa satisfaction pour le choix de sa modeste personne à être la marraine de cette célébration. « Après avoir tout donné à la Côte d’Ivoire, il était bon que vous vous retrouviez par moment pour fêter. Nous vous remercions de nos associer », a-t-elle dit. Avant d’ajouter « Le maire de Cocody, mon époux Jean-Marc Yacé me charge de vous dire qu’il est à vos côtés. Il me charge également de vous dire qu’il prend l’engagement pour l’amélioration de vos conditions de vie ».

Le sénior Papé Raymond, président de ladite association a dit ses remerciements à la marraine pour le soutien financier apporté en vue de permettre la réussite du 7è anniversaire de leur Ong. Il a également témoigné sa reconnaissance à Jean-Marc Yacé pour avoir créé une structure administrative au sein de la mairie pour prendre soin des personnes âgées. Pour le premier responsable des seniors, les personnes à la retraite refusant de s’écrouler se sont retrouvées pour revitaliser leur retraite en allant à la rencontre des autres. « Dans un monde où tout se globalise, aucune association ne peut fonctionner recroquevillée sur elle-même », a-t-il souligné. Il a terminé ses propos en demandant à la marraine d’être membre honoraire de leur association.

En marge de la traditionnelle gastronomie, il y a eu la présentation des nouveaux membres de l’association, la récompense des supers seniors et un défilé de mode en tenue traditionnelle symbolisant plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Sans oublier des concours de danse, chants et humour auxquels ont participé des seniors très talentueux. Précisons que l’Ong célèbre deux grands moments événementiels chaque année notamment l’anniversaire et la présentation des vœux de nouvel an. Plusieurs associations venues de différentes communes du district d’Abidjan ont été associées à ce 7è anniversaire.

Eugène Kouadio

Article précédentŒuvre de bienfaisance : Remise de dons à l’orphelinat de Bingerville
Article suivantAbel Kouamé intègre l’Académie internationale des Emmy Awards