L’infirmerie de l’orphelinat de Bingerville a reçu ce mercredi 24 juillet 2019, des consommables médicaux offert par le Rotary Club Paris Village.

Seringue, gants, pansements etc. constituants les matériels consommables médicaux réceptionné par Marcel Légré, directeur de l’orphelinat de Bingerville. Ces donc en nature reçu des mains de Christiane Michèle Haddad-Pitté, présidente du Rotary club Paris village témoigne de la volonté de ladite association d’œuvrer pour le bien-être social, en particulier l’attachement aux orphelins. « C’est avec plaisir que nous vous apportons ces dons. Je voudrais dire aux enfants qu’ils ne sont pas oubliés. Quel que soit le président qui sera à la tête de ce pays, nous serons toujours là pour vous », a-t-elle insisté. Un geste qui s’inscrit à l’ouï-dire, dans la dynamique de la vision du Rotary Paris village à travailler avec les autorités communales de Bingerville pour le bonheur des populations.

Le premier responsable de l’orphelinat a, au nom de l’ensemble du personnel et des pensionnaires, signifié sa gratitude à la structure donatrice. Selon lui, ces enfants ont besoin du soutien de la population pour se réaliser dans tous les domaines. Surtout qu’ils réalisent de bonnes performances scolaires. « Cette année, nous avons réalisé 80% de succès au BEPC et 99% au CEPE », a confirmé avec fierté, Stéphane Bolou, éducateur, responsable et « père » de ces enfants orphelins.

 Eugène Kouadio

Article précédentClap Ivoire : « Du cœur à l’esprit » et « Condition » les films retenus pour représenter la Côte d’Ivoire
Article suivantAnniversaire : L’Ong-Solidarité Seniors-CI a fêté ses 7 ans