Le Festival-concours de courts métrages-vidéo des jeunes techniciens et réalisateurs des huit pays membres de l’union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a débuté à Abidjan-Yopougon. C’était ce 03 septembre au cinéma Majestic.

Au total 13 productions sont cette année à la conquête des Prix, en catégorie fiction et documentaire d’une durée de 13 mn. Il s’agit des Prix :

-Kodjo Ebouclé

-Canal+ de la meilleure photographie

-Canal+ du meilleur scénario

-Canal+ de la meilleure interprétation féminine

-Canal+ de la meilleure interprétation masculine

-Canal+ du meilleur son

-Uemoa du meilleur documentaire

-Uemoa de la meilleure fiction

-Du ministère de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur

Les différents vidéogrammes sont projetés quotidiennement au cinéma Majestic, les après-midis de 17h à 18h en séances gratuites.

Auparavant il y a la table ronde des directeurs du cinéma des pays participants au Festival. Il a également des ateliers de formation ouverts au public et animé par un professionnel dans le domaine du cinéma.

Du 03 au 06, les cinéphiles auront droit aux projections de films en compétition, gratuitement, au cinéma Majestic de la commune de Yopougon. Pour ce faire, le commissaire général de Clap Ivoire, Guié Toiléhié a invité la population ivoirienne à venir massivement célébrer le 7e art. 

Angeline Djérabé

Article précédentClap ivoire international: Le film Kuma de Hawa Aliou N’Diaye vainqueur du grand prix Kodjo Ebouclé
Article suivantSemaine du cinéma Marocain en Côte d’Ivoire : Des longs métrages d’actualité au programme