Rehausser le niveau d’étude et permettre aux enfants de travailler dans de meilleures conditions, est l’une des missions du Rotary club Paris-village. Qui vient d’engager la somme de 30 millions de Fcfa pour la réhabilitation du groupe scolaire primaire publique Gbagba nord dans la commune de Bingerville. L’information a été donnée ce jeudi 22 août 19, à Abidjan-Bingerville, par l’entrepreneur Ladislas Kouassi, président de la commission action de ladite association, lors du démarrage officiel des travaux.

Cet ouvrage qui sera terminé avant la rentrée prochaine, fait partie selon lui, des activités du Rotary club Paris-village et va permettre d’améliorer les conditions d’étude des enfants. Pour cela, le groupe scolaire primaire publique Gbagba Nord va bénéficier de plusieurs infrastructures. Entre autres d’une clôture, de tables-bancs, d’adduction en eau potable, de l’électricité, d’étanchéité et de latrines. Il est également prévu un espace vert, une maternelle ainsi que du matériel didactique pour les enseignants. « Désormais nos enfants vont fréquenter une école digne de nom. Notre infini remerciement au Club », s’est réjoui Fofana Youssouf, trésorier général du Coges. Avant d’inviter les autorités locales de tourner leurs regards vers les écoles de la commune.

Tapé Sébastien Théodore, directeur du groupe scolaire Gbagba nord1 a quant à lui, salué cette initiative tout en promettant de veiller sur l’ouvrage. « Nous nous réjouissons de cette belle action du Rotary club Bingerville paris-village. Nous prions le bon Dieu pour la pérennisation de leurs œuvres et nous promettons d’en faire bon usage », a-t-il promis, visiblement heureux. Il a ensuite encouragé les parents d’élèves à participer aux activités de l’école.

Les bénéficiaires ont en outre exprimé leur gratitude à toute l’équipe du Rotary club Paris village pour cette réhabilitation totale du groupe scolaire qui va selon eux, donner fière allure à cette école créée depuis 1978.

Le Rotary club Bingerville Paris-Village dirigé par Dr Pitté Hadad, existe depuis plus d’un an et œuvre régulièrement en faveur de la population de Bingerville.

Angeline Djérabé

Article précédentClap ivoire : Du 03 au 06 le Festival installe ses projecteurs à Yopougon
Article suivantHommage à Arafat Dj: La Yorogang et les chinois (fans de l’artiste) pleurent leur idole