La commission électorale a dans un communiqué, fixé les conditions pour être éligible aux prochains scrutins qui se tiendront le 13 octobre 2018 en Côte d’Ivoire.

Pour être candidat aux élections régionales et municipales, il faut remplir certaines conditions. Entre autres, il faut être âgé de 25 ans au moins, être ivoirien de naissance ou avoir été naturalisé depuis plus de dix ans et être inscrit sur la liste électorale.

Il faut également fournir un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif,  un certificat de nationalité, un casier judiciaire, un certificat de résidence, un reçu de cautionnement de 10 000 Fcfa par conseiller délivré par le trésor public et une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne.

Le candidat devra en outre, fournir une lettre d’investiture du parti ou groupement politique parrainant la candidature le cas échéant, un spécimen du symbole, du sigle et de la couleur choisis, deux photographies noir et blanc de chaque candidat dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm.

Et enfin, une déclaration personnelle de candidature en double exemplaire est à télécharger sur le site internet de la Cei. La Commission électorale indépendante rappelle que toutes les pièces doivent dater de moins de trois mois.

Article précédentFront populaire ivoirien : Pascal Affi N’Guessan réélu président à l’issue du 4ème congrès ordinaire
Article suivantPdci-Rda : Exclu, le ministre Kobenan Adjoumani dénonce le non-respect des dispositions réglementaires régissant le parti