Le candidat déclaré pour les municipales 2018 à Port-Bouët, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, a rencontré le samedi 1er septembre, la coordination des mouvements et associations de ladite commune au siège du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).

L’objectif de cette rencontre était de solliciter le soutien de la jeunesse pour le scrutin du 13 octobre prochain. Pour ce faire le Ministre Siandou Fofana, a réaffirmé sa volonté de faire de cette commune balnéaire, un véritable pôle d’attraction. « Nous sommes porteurs d’espoir. Nous allons accompagner Port- Bouët afin de bâtir une cité moderne et modèle pour le bien-être de tous », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter qu’il entend poursuivre l’œuvre de l’ancienne maire, feue Hortense Aka Anghui. «Nous devons faire en sorte de réaliser le rêve de maman Aka Anghui. Il faut que le début de sa réalisation commence maintenant. »

Pour mener à bien sa vision, Siandou Fofana, a élaboré un programme d’activité  orienté entre autres  sur la solidarité et les projets de développement. A savoir, la restructuration du transport, la mise en place d’une politique d’autonomisation des femmes et des jeunes et la modernisation des plages. Le candidat à la mairie prévoit également de faire de la lutte contre l’insalubrité et la promotion d’un cadre de vie sain son cheval de bataille.

Pierre Christophe Codjo, président de la coordination des mouvements et associations de Port-Bouët a promis l’implication de la jeunesse pour porter le ministre Siandou Fofana à la tête de la commune.

Gaga Zéline

Article précédentElections couplées du 13 octobre: La Poeci s’imprègne des procédures de réception et de validation des dossiers de candidature à la Cei
Article suivantElections municipales et régionales: Voici la liste des candidats du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci)