Dans le cadre de sa mission, la Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation du processus électoral en Côte d’Ivoire (Poeci), a rendu visite à la Commission électorale indépendante (Cei). Ce afin d’observer le processus de réception et de validation des dossiers de candidatures pour les élections couplées qui auront lieu le 13 octobre prochain.

Cette rencontre a permis à la délégation conduite par l’Imam Ibrahima Koné, Président du conseil d’administration de la Poeci, de s’imprégner du processus suivi par tout dossier de candidature. A savoir le traitement informatique ainsi que les numérisations auxquels ils sont soumis avant la validation. « Nous sommes présents ce matin pour voir si les dossiers sont reçus dans les normes et si tout se passe bien », a-t-il révélé. Ils ont donc suivi l’opération qui selon eux est un travail méticuleux.

 Pour les responsables de la Cei, il s’agit de mener cette tâche sans discrimination. « Nous voulons des élections inclusives donc nous n’hésitons pas à appeler les candidats à venir compléter leurs dossiers », a précisé le secrétaire permanent adjoint Bertin Ganin.

Angeline Djérabé

Article précédentPolitique ivoirienne : Alcide Djédjé fait volte-face avec Concorde
Article suivantElections municipales 2018: Siandou Fofana courtise la jeunesse de Port-Bouët