Le rendez-vous du livre pour cette année, a ouvert ses portes ce mercredi 15 mai 2019, avec la distinction des hommes et femmes qui oeuvrent dans le domaine de la Culture.

Ils sont 4 personnalités culturelles, dont le mérite a été reconnu par la Nation ivoirienne dès l’entame de la 11e édition du Sila. L’écrivaine Véronique Tadjo, La journaliste Brigitte Guirathé, la directrice du centre culturel américain Angoran Marie-Laure et l’administrateur général de Gad édition Anges-Félix N’Dakpri par ailleurs président de l’Assedi et commissaire général du Sila.

La première cité, auteure à l’honneur du Sila 2019 et écrivaine de renom, a reçu une distinction de la part du comité d’organisation. La seconde en lice, chef du service culture au quotidien Fraternité Matin, a, pour son abnégation et son dévouement au travail, été décorée Chevalier dans l’ordre du mérite culturel ivoirien et la 3e ainsi que le 4e ont été élevés chacun à la dignité d’Officier national dans l’ordre du mérite culturel.

Des honneurs “mérités”, selon les organisateurs, pour ces personnalités des arts et des lettres, qui, à leur niveau ne ménagent aucun effort pour apporter leur contribution à la promotion de la Culture.

Angeline Djérabé     

Article précédentSila 11: Véronique Tadjo, auteure à l’honneur a été célébrée par ses pairs
Article suivantEducation nationale: La grève des enseignants de la Cosefci n’a pas été suivie