Le ministre envisage l’anticipation du congé payé, le travail à temps partiel et le chômage technique
Le ministre Pascal Kouakou Abinan envisage l’anticipation du congé payé, le travail à temps partiel et le chômage technique (Ph:Dr).

L’avènement de la maladie à coronavirus entraîne plusieurs problèmes au nombre desquels une crise socio-économique. Pour ce faire l’Etat est à pied d’œuvre afin de préserver l’outil de production et garantir les emplois. L’information a été donnée ce lundi 6 avril, lors du point-presse quotidien du gouvernement, par Pascal Kouakou Abinan, ministre de l’Emploi et de la Protection social.

Au cours de son intervention, le ministre à mis l’accent sur certaines dispositions futures en faveur des employés. Il s’agit de trois probabilités envisageables. Notamment, l’anticipation du congé payé, le travail à temps partiel et le chômage technique. « En accord avec les organisations d’employeurs et de travailleurs, nous recommandons que les mesures soit prises afin de permettre aux travailleurs de disposer de revenus le plus longtemps possible », a déclaré Pascal Kouakou Abinan, ministre de l’Emploi et de la Protection social.

Pascal Kouakou Abinan a également rappelé que sur l’ensemble du territoire national, se sont 491 mille personnes vulnérables qui sont assistées par les services sociaux. Selon lui, un dispositif a été mis en place pour assurer le paiement des pensions des retraités.

Prisca ATTOUMOU

Stagiaire