Le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base des citoyens (Pagds) a offert ce lundi 13 avril, un ensemble de matériel informatique au ministère de l’économie et des finances.  

Essentiellement constitué d’une trentaine d’ordinateurs, d’imprimantes, de périphérique de connexion à internet, ce don va permettre selon la coordonnatrice du Pagds Madeleine Yao, aux agents de travailler à distance. Cela en cette période de crise sanitaire et de confinement que traversent le monde entier et le pays en particulier. « …Malgré la pandémie, qu’il n’y ait ni dysfonctionnement ni rupture dans la délivrance des services aux citoyens ainsi que dans la continuité du service de l’administration. Nous sommes en train de préparer des salles de téléconférences au niveau de plusieurs structures que nous avons déjà identifié », a souligné la coordonnatrice du Pagds.

Cette donation qui intervient après celles des ministères de la santé, de l’éducation nationale, et de l’entretien routier, fait partie d’un projet d’un montant global d’environ 800 millions.

Ces équipements viennent ainsi contribuer à renforcer, et participer à l’élan de solidarité qui se manifeste depuis l’apparition de cette maladie en Côte d’Ivoire. « Je voudrais rassurer la banque mondiale et le Pagds de la bonne utilisation des matériels qui viennent d’être offerts  afin que les objectifs de la continuité du travail malgré le confinement puissent être atteints », a signifié le Gal Gondo Diomandé.

Le Pagds est un projet cofinancé par la banque mondiale et l’Etat ivoirien à hauteur de 57 milliards de FCFA sur la période 2018-2023.

Gaga Zéline

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.