Après avis favorable de la Commission de la Concurrence, ce décret fixe-t-il, pour une période de trois mois, des prix plafonds pour certaines denrées.
Après avis favorable de la Commission de la Concurrence, ce décret fixe-t-il, pour une période de trois mois, des prix plafonds pour certaines denrées..(Ph:Dr)

Le Conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat le Président de la République Alassane Ouattara a décidé ce mercredi 15 Avril 2020, de la prorogation de la fermeture des établissements scolaires et de l’état d’urgence. L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias.

En raison du nombre croissant de personnes contaminées par la maladie à coronavirus, ce décret proroge l’état d’urgence sur une période allant du 15 Avril au 30 Avril  2020, sur toute l’étendue du territoire national. Cela, en vue de consolider le dispositif de prévention et de prise en charge des malades.

Aussi au titre du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel, le Conseil des ministres a-t-il décidé de renouveler la fermeture des écoles. À savoir les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, technique et supérieur, décidé le 16 Mars 2020 dernier, pour une période allant du 17 Avril au 17 Mai 2020.

Angeline DJERABE