Elle effectue plusieurs missions. Entre autres la liquidation et le paiement des pensions de retraite, des allocations viagères, des rentes d’invalidités.
Elle effectue plusieurs missions. Entre autres la liquidation et le paiement des pensions de retraite, des allocations viagères, des rentes d’invalidités. (Ph:Dr)

L’Ips-Cgrae (Institution de prévoyance sociale-caisse générale de retraite des agents de l’Etat) assure l’ensemble des prestations prévue par l’ordonnance n°2012-303 du 04 avril 2012. A ce titre, elle effectue plusieurs missions. Entre autres la liquidation et le paiement des pensions de retraite, des allocations viagères, des rentes d’invalidités. Elle effectue également la liquidation et le paiement des pensions de conjoints survivants et des orphelins en cas de décès du fonctionnaire ou de l’agent de l’Etat en activité ou à la retraite.

Lire aussi: Ips-CGRAE: Le droit à la pension de retraite

L’Ips-Cgrae procède en outre, au remboursement de cotisations aux agents. A savoir, ceux venant à quitter le service avant de pouvoir obtenir une pension, allocation viagère ou rente viagère d’invalidité, ou à leurs ayants cause. (Lire la suite demain)

Angeline DJERABE